jeudi 6 octobre 2016

Coeur cerise de Cathy Cassidy

Coeur Cerise    Cathy Cassidy

Les filles au chocolat: Tome 1

"Elle a demandé pourquoi mon poisson rouge avait un nom de chien. A l'époque, je ne savais pas que Rex était un nom de chien. Encore une blague de mon père."
Edition: Nathan
2011

Résumé: Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.
Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.
Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.
Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

Mon avis: 
Après avoir lu et entendu des avis positifs sur la sage des filles au chocolat, j'ai eu envie de lire au moins le tome 1 pour me faire ma propre opinion.

Tout d'abord, la couverture est vraiment jolie. (comme toutes celles de la saga). Même s'il faut l'avouer ça donne envie de grignoter :)
Le livre commence avec la présentation de la vie de Cherry à Glasgow, et la description du changement de vie qui va s'opérer pour elle quand son père tombe amoureux d'une maman de 4 filles.
L'histoire de Cherry et sa solitude sont touchantes, tout comme sa volonté de plaire à tout prix à ses nouvelles soeurs et de s'intégrer dans son nouveau cadre idyllique.
Coco, Summer, Skye et Honey ont toutes une personnalité bien tranchée et sont toutes les quatre attachantes à leur manière. J'ai haâte de découvrir leurs points de vue et leurs histoires dans les tomes suivants. L'histoire entre Cherry et Shay est pure et belle.
Je conseillerais cette histoire aux filles à partir de 10 ans mais aussi aux filles plus âgées et aux adultes à la recherche d'une lecture légère qui parle de famille, d'adolescentes, d'amour et de la vie tout simplement. J'avais peur que cette histoire soit trop superficielle, mais pas du tout c'est bien écrit et très agréable à lire.


Une lecture fraîche,mignonne et agréable



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire